BD - "Comment l'économie croît..." d'Irwin Schiff

Apprenez - en vous amusant - les principes de l'économie de marché et comment les politiciens les corrompent, au risque de causer son effondrement !

Irwin Schiff raconte, tel un prophète, comment les problèmes économiques actuels trouvent leurs origines lointaines dans les manipulations monétaires et autres interventions de toutes sortes des pouvoirs publics.

 

« Irwin Schiff a écrit la plus courte et la plus amusante introduction à la science de la croissance et de la richesse, cette science que nous devons aux économistes classiques.  Schiff montre que l'épargne est le fondement essentiel de l'accumulation du capital, d'une division du travail à large échelle et du progrès technique.  L'épargne n'est pas populaire parce qu'elle nécessite le sacrifice d'une consommation courante, mais rien ne saurait la remplacer, surtout pas des interventions politiques basées sur l'inflation et la taxation des richesses.  À lire sans modération, éclats de rire garantis !  » - Guido Hülsmann, Professeur agrégé d'économie (Université d'Angers, France).

« [Comment l'économie croît...] fut une présentation très réussie de la logique économique à la Rothbard, une sorte de condensé de "Man, Economy, and State" avec des dessins et des histoires pour faire passer le message.  La BD a eu une grande influence dans les années 1970-80.  Irwin a, en effet, produit un livre extraordinaire qui a rendu accessible la macroéconomie au grand public "  » - Ludwig von Mises Institute (Auburn-Alabama, États-Unis).

« Comment l’économie croît… (…) a réussi au fil des années à atteindre une position de quasi-culte auprès des adeptes de l’école dite autrichienne d’économie » - Peter Schiff, spécialiste financier et président d’Europacific Capital.

« Ces bandes dessinées raviront autant les connaisseurs d'Hayek et de Mises que ceux qui n'ont jamais réfléchi aux causes de l'inflation, de la croissance économique ou des récessions. Idéal pour apprendre les fondements de l'économie avec un sourire » - Maxime Bernier, Député et ancien ministre de l'Industrie et des Affaires étrangères du Canada.

« Une BD unique en son genre qui allie de manière exceptionnelle humour, fiction et un raisonnement économique des plus solides qui soient.  Son message s'applique à l'ensemble des pays occidentaux et cette BD reste plus que jamais d'actualité » - Valentin Petkantchin, Docteur en sciences économiques.

Aperçu du livre - lire la préface >>>

Commander