BD - La collection des 2 BDs d'Irwin Schiff

Vous voulez comprendre l'économie et les véritables origines de la crise, tout en vous marrant?

Vous travaillez dur, vous épargnez, mais vous trouvez que les politiciens font n'importe quoi et que quelque chose ne tourne pas rond ?

Les BDs d'Irwin Schiff vous aideront à comprendre pourquoi !

D'allégorie en allégorie, l'auteur illustre de manière fort divertissante, et surtout accessible, comment les problèmes économiques actuels trouvent leurs origines lointaines dans les manipulations monétaires et dans les interventions de toutes sortes des pouvoirs publics depuis plusieurs décennies.


« [Comment l'économie croît...] fut une présentation très réussie de la logique économique à la Rothbard, une sorte de condensé de "Man, Economy, and State" avec des dessins et des histoires pour faire passer le message.  La BD a eu une grande influence dans les années 1970-80.  Irwin a, en effet, produit un livre extraordinaire qui a rendu accessible la macroéconomie au grand public "  » - Ludwig von Mises Institute (Auburn-Alabama, États-Unis).

« Ce qui distingue Irwin Schiff de la plupart des économistes, c’est son talent d’éliminer les absurdités concernant un sujet en apparence complexe, et de le rendre simple à comprendre. C’est ce qu’il a fait dans les deux bandes dessinées (…). » - Peter Schiff, spécialiste financier et président d’Europacific Capital.

« Non seulement vous comprendrez comment l'économie fonctionne et pourquoi elle s'effondre, mais vous n'écouterez plus jamais les discours politiques et les actualités de la même façon ! » - Valentin Petkantchin, Docteur en sciences économiques.  

Aperçu de "Comment l'économie croît..." - lire la préface >>>

Aperçu du "Royaume de Moltz" - lire la préface >>>

 

Commander la collection

( les BDs sont aussi vendues séparément dans la rubrique Librairie )